Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 23:38


Je viens de finir mon 3ème livre sur Jack l'Eventreur, le plus fameux des tueurs en série qui terrorisa Londres en 1888 1889. Voici trois livres sur le sujet chaque auteur a sa propre théorie. Alors qui était Jack l'éventreur ?


James Maybrick
Un marchand de coton de Liverpool, trahi par sa femme il hantait les bas quartiers de Londres, Son journal retrouvé dans des circonstances mystérieuses laisse à penser qu'il est l'éventreur. Certains historiens considèrent l'origine de ce journal comme douteuse.

Walter Sickert
Peintre célèbre, misogyne et mystérieux, qui nourrissait effectivement un intérêt morbide aux crimes de Whitechapel, C'est la théorie de Patricia Cornwell, cet homme aurait souffert d'une déformation du pénis qui l'empêchait d'avoir des rapports normaux avec une femme,
ce qui pourrait expliquer l'acharnement de l' Eventreur sur les prostituées. Les analyses génétiques auxquelles Patricia Cornwell à fait procéder sur des lettres écrites par Jack et celles de Sickert ne sont pas vraiment concluantes.


Sir Melville Leslie Macnaghten , Chef du département d'enquête criminelle de Scotland Yard.
Il aurait laissé libre cours à ses pulsions sadiques pour faire « tomber » Sir Charles Warren le patron de Scotland Yard qui l'avait humilié et empêchait son entrée à Scotland Yard. C'est la théorie de Sophie Herfort mais l'auteur n'expose que des présomptions et aucune réelles preuves.
Certaines coïncidences sont troublantes entre autre le fait que Jack l'Eventreur ai stoppé son activité à la chute de Warren et qu'il se soit plusieurs fois vantés de pouvoir entrer dans la police.
Sir Melville pour expliquer ce fait accusa un jeune avocat Montague John Druitt, qui c'est suicidé peu de temps après le dernier meurtre signé l'Eventreur.


D'autres personnes ont été soupçonnées, dont Sir Arthur Conan Doyle, l'auteur de Sherlock Holmes, Sir William Gull, chirurgien de la reine Victoria. et même le Duc de Clarence futur Edouard VII.

 

Dans tous les cas le doute subsiste et malgré le travail des chercheurs et des historiens l'identité de l'éventreur restera sans doutes un mystère.

 

montage_jtr.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

anne laure 17/04/2010 00:32



le mystere reste entier !!! j'ai lu le patricia cornwell


bizzzzz


anne laure



Sekateur 16/04/2010 16:21



C'est marrant, car j'aime bien les romans sombres et les faits divers, mais je n'ai jamais été passionné par cette histoire d'éventreur...



ALLEGRA 16/04/2010 13:42







Lady Marianne 16/04/2010 10:02



bonjour Tétraoxyde
ils parlent aussi d'une femme - ce serait aussi peut-être une femme- vu dans un reportage- le mystère demeure
une semaine sans internet - dur de dur pour moi car j'étais chez mes parents dans le 54
là je suis chez ma fille  ouf un peu sur son ordi - prés de Belfort
absente depuis le 9 ---- jusqu'à fin  avril !!
mes amitiés sincères   à bientôt
Lady Marianne



ALLEGRA 16/04/2010 00:08



Bonsoir Tétra, merci de ton com avec lequel je suis entièrement d'accord... Nous sommes malheureusement muselés actuellement et le cas Zemmour c'est l'arbre qui cache la forêt et nos politiques
et nos médias font semblant de ne rien voir.. QSuant à ton article, je t'avoue que je n'ai lu que Jack l'éventreur il y a bien longtemps.. Bonne soirée et gros bisous à toi. A+



  • : Le blog de Tetraoxyde
  • Le blog de Tetraoxyde
  • : Tout ce qui m'a, intéressé, étonné, intrigué, ou agacé.
  • Contact

  • Tetraoxyde
  • Technicien dans l'âme, 
aussi romantique qu'une brique.
  • Technicien dans l'âme, aussi romantique qu'une brique.

Texte Libre

Compteur de visiteurs en lignes