Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 16:54
En 1994 Wendy Northcutt Chercheur en biologie moléculaire à l'Université de Stanford en Californie crée les  Darwin Awards, ce prix nommé du nom de Charles Darwin auteur de la théorie de l'évolution récompense les personnes qui sont morte à cause de leur propre bêtise. Ainsi elles participent à l'élimination du gène de la stupidité des humains en s'autosuprimant.

Pour être nominé au Darwin Awards il faut.

- Que le candidat soit un adulte ou adolescent en pleine possession de ses moyens intellectuels,
- Qu'il soit décédé suite à une grosse erreur de jugement.
- Qu'il soit la cause principale de son décès,


Son site eu rapidement un succès phénoménale des témoignages lui sont envoyés du monde entier, la stupidité n'a pas de frontière.
Son livre a été vendu à plus de 250 000 exemplaires aux États-Unis, je ne pense pas qu'il a été traduit en Français.



Un film retraçant les meilleurs anecdotes sorti en 2007 aux États-Unis

Toutes ses histoire sont vrais, avant d'être nominés il faut une vérification, témoins ou article de presse.
La stupidité des participants est flagrantes, mais l'abus d'alcool joue souvent un grand rôle.

Quelques exemples.

Un prisonnier tente de s'évader en cassant un vitre de sa cellule et utilisant une corde faite de couvertures, il oublie que les débris de verre peuvent couper une corde et s'écrase plusieurs mètres plus bas.

2008, Italie, Un jeune homme vole le revêtement de mousse d'une barrière de sécurité  pour s'en faire une luge, il percute cette barrière dépourvue de son revêtement antichoc et se tue.

Mars 2008, République Tchèque.
Un voleur de câble d'acier se tue en coupant le câble d'un ascenseur, il été posté sur le toi de l'ascenseur, la gravité à fait le reste.

Un alcoolique s'auto embaume  en s'injectant 3 litres d'alcool par voie rectale, un problème à la gorge lui interdisait de boire son alcool.

Un voleur de voiture confirmé essaye de brûler un véhicule recherché par la police, il allume le feu de l'intérieur et meurt carbonisé, la portière était verrouillée de l'intérieur.

Un voleur est broyé par le moteur de camion qu'il essayé de voler, il le démonté d'en dessous.

Il veut nettoyer les toiles d'araignées de sa cave avec un chalumeau, il provoque un incendie et meurt asphyxié

Un canadien se déguise en momie pour Halloween, en s'entourant avec des bandes de cotons scotchées de la tête au pieds. Il a eu la stupide idée d'allumer une cigarette, il est mort de multiple brûlures aux 2em et 3em degré.

Le pilote de petit avion place une antivol sur son manche à balais, après quelque verres il reprends son avion et oublie d'ôter l'antivol, Il a réussi à faire décoller son avion malgré l'obstruction de la commande principale, mais s'écrase quelques instants plus tard.

Février 2008, New York
Un chasseur se tue avec son propre fusil chargé, il avait essayé de s'en servir comme un club de golf

Janvier 2008, Pennsylvanie
Un électricien pourvue de nombreux percing essaye de connecter un matériel de test professionnel à ses percing, il meurt électrocuté.

Février 2008, Bulgarie, Un chimiste amateur, il essayé de se débarrasser de produit inflammables dans les égouts, il provoque une explosion et meurt décapité par une plaque d'égout.

Un conducteur de motoneige se tue dans l'explosion de son engin, il essayé de pourchasser un lapin, le lapin est passé par un petit tunnel sous une route, le motoneige non.

Un américain de 35 ans trouvant les boissons alcoolisés hors de prix essaye de se saouler avec un mélange de lait et d'essence, il vomit dans la cheminée, met le feux à la maison. Il meurt ainsi que sa sœur dans l'incendie.

Un canadien de 19 ans a tenté un saut à l'élastique en confectionnant un élastique avec des tentacules de poulpes et du ruban adhésif, il s'est tué en tombant d'une falaise de 20 mètre.

Un ancien officier croate a voulu, lors du Noël Orthodoxe, épater ses enfants en jonglant avec de véritables grenades (bilan : 7 morts).

Un jeune texan de 19 ans a voulu jouer à la roulette russe avec un pistolet semi-automatique. Il a oublié que dans une semi auto il y a toujours une balle dans le canon, vous devinez la suite..

Suite à un accident et une sortie de route deux Anglais se retrouvent coincés dans leur voiture au milieux d'un champ de maïs. Quel est la meilleur solution quand on est immobilisé dans sa voiture pour attirer l'attention ? c'est mettre le eux au champs bien sur.
 
Un américain de 23 ans, à la suite d'un pari stupide est allé uriné en haut d'un poteau électrique. La Ligne à très haute tension (plus de 250 000 volts!) n'a pas nécessité de contact direct  pour l'électrocuter grièvement, la chute l'a achevé..

Allemagne, L'employé d'un zoo traitait un éléphant victime de constipation chronique. Il se serait trompé (ou aurait forcé) dans le dosage du médicament et est mort asphyxié  par les pets de l'éléphant et é étouffé sous 120kg d'excréments.


Et je ne raconte pas ici toutes les aventures à connotation sexuelle incluant un hamster, un labrador et plusieurs  appareils électriques.





Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sékateur 29/07/2012 09:06


On peut appeler ça des morts stupides, mais existe-t-il des morts intelligentes ?

Adrien D 28/03/2012 00:41


Quand la réalité dépasse la fiction ! tout simplement magique :)



Allegra 27/07/2009 17:08

Je reviens, désolée, ce n'est pas toi qui m'a laissé un com le 21 courant... Non ça va, je ne m'excuse donc pas, je suis dans les temps pour répondre à ton com...LOL. Moi je préfère passer laisser une trace sur le blog qui est venu me visiter, d'abord pour lire le nouvel article et si je veux simplement lui faire un coucou, je le lui fais aussi sur son blog et basta, t'es toujours pas d'ac??? MDRRRRR.  Bonne soirée. Bises.

Allegra 27/07/2009 17:01

Bonjour Tetra.. désolée de ne passer que maintenant, je viens de lire ton com posté le 21/7..Sacré blog que tu as là, très drôle, je l'ai un peu parcouru et je le trouve très sympa, je reviendrai c'est sûr... Tiens pour ne pas t'oublier je le mets en lien.. Bonne soirée..

annie 27/07/2009 13:44

Coucou toi , nous étion a Argentière un village au dessus de chamonix , nous avons fais des balades du tonerre beaucoup de marche de randonnées en pleine montagne souvent crevés le soir en rentrant 2 h de picsine et le lendemain on recommençait , la veille de notre retour monmari a même fait un saut en parapente la j'ai raler a peine 2 mois après son intervention ce n'était guère raisonnable mais tout a été parfait . Bisous je te ferais voir quelques photos

  • : Le blog de Tetraoxyde
  • Le blog de Tetraoxyde
  • : Tout ce qui m'a, intéressé, étonné, intrigué, ou agacé.
  • Contact

  • Tetraoxyde
  • Technicien dans l'âme, 
aussi romantique qu'une brique.
  • Technicien dans l'âme, aussi romantique qu'une brique.

Texte Libre

Compteur de visiteurs en lignes