Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 11:29
Tout commence avec  incident qui c'est déroulé en novembre 2004 sur le port de Galway en Ireland.

Un banal accident de parking et une voiture se retrouve à l'eau.
Un camion grue est appelé, l'opérateur de la grue, ne déplie pas ses stabilisateurs
le poids de la voiture et de l'eau qu'elle contient est suffisant pour déstabiliser la grue et la faire tomber à l'eau.
Un camion grue de la Société Michael Long est appelé à la rescousse,vous noterez que celui ci déplie ses deux stabilisateurs, il sort d'abord la voiture de l'eau puis sort le camion.




C'est la dernière image qui est un "fake" maquillée à partir de la seconde.

Notez bien le zodiac blanc posté à côté du bateau de pêche ainsi que la voiture rouge sur la quai au fond à droite, ces deux véhicules n'apparaissent que sur les deux premières photos pas sur les suivantes. Par contre ils apparaissent tous les deux sur la dernière photo celle qui est floue.

La publication de cette série d'images truquées fit que la firme Michael Long devint la risée d'Internet.

Moi aussi je m'y suit fait prendre, je n'ai regardé que le comique de la situation et pas les détails.

La vérité est rétablie pas le site Countryman & Mc Daniel.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Lol ! C'est vrai, quand on regarde bien la voiture rouge en arrière plan, c'est évident ! N'empêche que le premier camion dépanneur est tombé à l'eau - c'était drôle d'en rajouter, mais c'est déjà pas mal en version raccourcie !
Répondre
A
Bonne soirée Tétra gros bisous et a bientôt
Répondre
L
bonjour je t'ai tagué en jaune -voir sur mon blog ' taguée en jaune par Pipolin 'mettre 7 images en jaunemettre 7 blogs ou moins avec leur lien -les informer de ton choix -bises Lady marianne
Répondre
A
Bisous tétra et bonne soirée
Répondre
D
Salut !C'est comme la magie, en tirant l'attention sur l'action, on ne fait plus attention aux décors ! Mais là pour le coup bien vu !A+
Répondre