Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 11:34
Je voulais vous faire un article sur Grace Hooper et le premier bug informatique mais ça attendra une autre fois, de toute façon l'article est quasiment terminé.
Je vais juste vous parler de mes mésaventures d'hier.
Je sort de chez moi en voiture, au premier feux rouge une gentille dame dans sa camionnette me dit "monsieur votre pneu arrière est dégonflé", je la remercie et je m'arrête un peu plus loin, le pneu n'était pas simplement dégonflé, il était complètement à plat.



Dans ce genre de voiture il n'y a pas de roue de secours, juste un kit de réparation.
J'étudie à fond le manuel du kit est décide de mettre la voiture sur cric pour pouvoir faire tourner la roue, sauf que je n'ai jamais réussi à faire tourner la roue, par contre j'ai trouvé le trou, ou j'ai réussir à introduire mon petit doigt. Inutile donc de gâcher un kit de réparation qui est prévus pour des petit trous.
Je décide d'aller jusqu'au centre Leclerc auto le plus proche environ 5 km en roulant à petite vitesse, arrivé au centre de réparation le pneu été complètement déchiqueté, encore un peu et j'attaquai la gente.  Heureusement deux pneus identiques étaient disponibles, parce qu'il faut soit avoir exactement le même model (sur commande uniquement) soit changer les deux .

Moment de panique quand il a fallu retrouver la clef des boulons antivol, je cherchai une sorte de boulon chromé et c'était en réalité un cylindre noir, acheté il y a presque deux ans j'avais complètement oublié de quoi il avait l'air..
Après environ une heure d'attente je suis repartie avec ma voiture la bourse soulagée de 290 euros. Et en plus si je n'avais pas été demandé je n'aurai même pas récupéré le second pneu qui était encore bon.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tetraoxyde 02/08/2009 11:30

La c'est juste une question légale et sécuritaire, les marchands de pneus n'y sont pour rien mais ca les arrange. On doit oujours avoir deux pneux identiques sur le même train, même marque même dessin. Donc à moins d'avoir exactement le même pneu dispo on est obligé de changer les deux, celui qui est encore bon se rtrouve en roue de secour.

Sekateur 01/08/2009 19:34

Il y a une chose que je n'ai pas comprise. Pour un pneu crevé, on est obligé de changer les deux ? Dans ce cas, à quoi va servir le 2ème pneu récupéré ? A faire la roue de secours ? Mais s'il faut changer les deux ? Non, y'a un truc que je ne pige pas. Ce que j'ai compris, c'est que le système est bien rôdé pour faire raquer 290 euros...

GEDA 01/08/2009 11:35

Bonjour. La dernière fois que j'ai dépanné une dame qui avait un pneu crevé, je lui ai d'abord demandé de me montrer sa roue de secours. Elle était bien sûr aussi complètement dégonflée. (Heureusement pas crevée.) Un garage ne se trouvait pas loin, j'y suis allé regonfler le pneu avant de lui changer la roue. En ce qui concerne ton jeu, j'y réfléchirai plus tard car en ce moment je n'ai pas le temps. L'arrivée des aoûtiens me prend beaucoup de temps avec l'organisation du tournoi de tennis. Passe un beau week-end. @+

the stalker 31/07/2009 20:05

c 'est bete comme truc ,mais une voiture aussi sans roue de secour la vache , salut a plus xav

Annie 31/07/2009 19:22

Super ta mésaventure j'ai beaucoup rigolée !!!

  • : Le blog de Tetraoxyde
  • Le blog de Tetraoxyde
  • : Tout ce qui m'a, intéressé, étonné, intrigué, ou agacé.
  • Contact

  • Tetraoxyde
  • Technicien dans l'âme, 
aussi romantique qu'une brique.
  • Technicien dans l'âme, aussi romantique qu'une brique.

Texte Libre

Compteur de visiteurs en lignes