Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 11:41

(Grace Hopper en 1945)

En 1945 Grace Hopper travaille à l'université de Harvard sur le Mark II Aiken Relay Calculator
c'est un ordinateur primitif développé par la marine américaine (U.S Navy)
Le 9 septembre 1945 un technicien chargé de la maintenance trouve un papillon de nuit coincé sur les bornes du relais # 70, Il rédige une note et fixe le bug "insecte en anglais" sur la note.



"First actual case of bug being found."
Il avait débuggé l'ordinateur, le terme est resté dans le langage informatique.
Le terme "bug" ne date pas tout a fait ce cette époque, il était déjà employé à l'époque de Thomas Edison pour désigner un défaut technique, on le retrouve dans les premiers manuels de télégraphie et il est transféré par la suite à tout problème concernant l'appareillage électrique.

La note a été longtemps conservée au Naval Surface Warfare Center Computer Museum à Dahlgren, Virginia. Puis elle est confiée au National Museum of American History. une annexe du fameux Smithsonian Institution.

Quand à Grace Hopper elle va continuer sa carrière dans l'U.S Navy à travailler sur différents models d'ordinateurs, elle et son équipe crée le langage COBOL, qui est encore utilisé aujourd'hui,
c'est ce langage informatique qui est à l'origine du fameux bug de l'an 2000.

Elle prend définitivement sa retraite en 1986 comme officier féminin le plus âgée de l'US Navy avec le grade de contre amiral. Elle décède en 1992, et est enterrée avec les honneurs militaires au cimetière militaire d'Arlington (Washington DC). 
Un navire de l' U.S Navy lancé en 96 porte son nom.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LADY MARIANNE 06/08/2009 15:42

bonjour tétra ---voilà c'est fait je suis abonnée -bises  lady M

Sekateur 02/08/2009 19:58

Je me coucherai moins bête ce soir. J'ai toujours entendu dire que Bug provenait d'un cafard, qui se serait perdu dans un ordinateur en le faisant déconner. C'est ce qu'on raconte le plus souvent. Tu as remis les pendules à l'heure, c'est une bonne chose. Bonne soirée !

Allegra 02/08/2009 15:51

J'ai oublié de te dire que romantique comme tu es c'est à dire comme une brique, je doute fort que tu trouves une femme même sur meetic et sur mesure MDRRRR. Mille excuses...LOL, mais je pense qu'en rêve c'est possible, là tu peux la choisir belle grande, mince, blonde? ou brune? intelligente, riche, gentille et + encore ... Qu'en penses-tu, moi je veux la même chose mais en homme.... Alors... faisons un rêve !!!!!Bises.

Allegra 02/08/2009 15:47

Bonjour Tétra, merci pour cette drôle d' image de Meetyc. . Trouver la femme  sur mesure MDRRRRR. Pourquoi pas????? Tiens que tant que tu y es tu peux me trouver l'homme sur mesure aussi LOL....Bonne fin de w.e. et gros bisous. 

Annie 02/08/2009 13:25

Merci Tétra , tous les animaux arrivent a nous faire passer un message d'amour avec leurs yeux , il fuffit de bien les observer petits ou grands ils ne demandent rien juste de l'affection , mais leur amour a notre égard est infini . Bon Dimanche et gros bisous

  • : Le blog de Tetraoxyde
  • Le blog de Tetraoxyde
  • : Tout ce qui m'a, intéressé, étonné, intrigué, ou agacé.
  • Contact

  • Tetraoxyde
  • Technicien dans l'âme, 
aussi romantique qu'une brique.
  • Technicien dans l'âme, aussi romantique qu'une brique.

Texte Libre

Compteur de visiteurs en lignes