Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 15:42
La mystérieuse maison Winchester est  située au 525 Winchester Boulevard à San Jose, Californie. Cette étrange maison a appartenu à Sarah Winchester, la veuve du magna de l'armement William Wirt Winchester lui même fils d'Oliver Winchester, connu pour avoir commercialisée la carabine qui porte son nom.
 
Sarah Winchester


La légende:
Sarah Winchester était très éprouvée par la mort de sa fille Annie en 1866 puis de son mari en 1881, elle décide de consulter un médium. D'après la rumeur le médium lui aurait dit qu'il y avait une malédiction sur sa famille à cause de la fameuse carabine Winchester qui avait fait tant de victimes,
et qu'une bonne centaine d'esprits malveillants cherchaient à se venger. Le médium lui dit aussi qu'elle devait quitter sa maison de New Heaven, Connecticut pour se diriger vers l'ouest et construire une maison pour elle et pour les esprits.
"Vous ne devez jamais arrêter de construire la maison ou vous mourrez". lui aurait aussi prédit le médium. Évidemment cela n'est que rumeur mais cela expliquerait aussi la construction de cette maison déraisonnable même pour quelqu'un de très riche.
Le coût approximatif des travaux sur la maison Winchester sont évalués à 70 millions de dollars actuels.
La maison Winchester peu de temps avant le tremblement de terre de 1906

La maison Winchester à la particularité d'avoir été en constante construction pendant 38 ans de 1884
à la mort de Sarah le 5 septembre 1922, les travaux cessèrent immédiatement après sa mort.
Une autre particularité de cette maison c'est d'avoir été construite sans plans, uniquement sur les indications de Sarah. On prétends qu'elle obéissait directement aux ordres des esprits. Ceci explique peut être certaine particularité comme des escaliers ou des portes qui n'aboutissent nulle part.

Les proportions de la maison sont imposantes.
Elle était construite sur un terrain de 162 acres (650,000 m²), actuellement le terrain n'est plus que de 4.5 acres (18,000 m²) juste assez pour la surface de la maison et des dépendances.
C'est une maison très moderne pour l'époque elle est construite principalement en Séquoia, mais une très grande variété de matériaux a été utilisée.
Elle est construite sur une fondation flottante, ce qui lui value d'être épargnée pendant le tremblement de terre de 1906 et celui de 1989.
On dénombre 160 pièces dont 40 chambres et 2 salles de bal plus une inachevée.
47 foyers au bois charbon ou gaz, et 12 cheminées plus deux autres inachevées
10 000 carreaux de fenêtres
 2 caves et 3 ascenseurs et 40 escaliers.
Un chauffage à vapeur et air forcé. Douche chaude, toilette et plomberie très moderne
Éclairage au gaz "pousse bouton"
Et même l'unique ascenseur à piston hydraulique horizontal de tout les États Unis.
 Avant l'apparition des ascenseurs, les larges escaliers étaient construits spécialement pour permettre à Sarah qui soufrait d'arthrite sévère, de parcourir toute la maison.
76000 litres de peintures ont été nécessaire pour la couvrir. On dit que les travaux de peintures étaient si longs que quand les peintres avaient terminé les peintures devait être à nouveau refaite.
On y trouve aussi, des parquets marquetés, des chandeliers or et argent, et des de vitrage comportant un motif en toile d'araignée, ainsi que de nombreuse fois le chiffre 13. Ces deux dernières particularités ayant été dictées à Sarah par les esprits qui la tourmentaient.
Encore actuellement tous les vendredi 13 à 13 h la cloche d'entrée de la maison est sonnée  en hommage à Sarah Winchester.

Aujourd'hui la maison appartient au groupe Winchester Inversement LLC. C'est une attractions touristique très fréquentées. Des témoins prétendent avoir vue des apparitions dont celle de Sarah. ainsi qu'un charpentiers ayant travaillé à la construction de la maison.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Francine Chauvet 10/08/2009 12:41

Pauvre Sarah !L'argent permet de matérialiser la folie.Mais ...qu'est-ce que la folie ?Bonne journée.

LADY MARIANNE 09/08/2009 20:40

Tu viens de recevoir un gros bisous parce qu'aujourd'hui la guerre des bisous a commencé sur le net. Pour la continuer, dépose un bisous sur tous les blogs de tes amis, y compris sur celui qui te l'a envoyé.

annie 07/08/2009 19:26

J'en ai presque oubliée de te dire a bientôt départ demain matin pour la côte d'azur , juste un aller et retour . Bisous et a très vite

annie 07/08/2009 19:24

Woua !!! Jusqu'ou on peut aller par peur ou par superstition , pauvre femme je pense qu'elle a dut être très malheureuse

LADY MARIANNE 07/08/2009 18:16

bonjour TETRA !!un article trés interressant - j'ai bien aimé !j'adore les histoires de mystère - de revenants alors là je suis servie -bonne continuation -    bravoamitiés Lady marianne

  • : Le blog de Tetraoxyde
  • Le blog de Tetraoxyde
  • : Tout ce qui m'a, intéressé, étonné, intrigué, ou agacé.
  • Contact

  • Tetraoxyde
  • Technicien dans l'âme, 
aussi romantique qu'une brique.
  • Technicien dans l'âme, aussi romantique qu'une brique.

Texte Libre

Compteur de visiteurs en lignes