Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 17:10
J'ai commencé cet article en tombant sur une série de photos de mascotte d'équipes sportives américaines, ce qui m'a donné envie de faire un petite recherche sur le sujet.

Le terme mascotte et très ancien et d'origine des dialectes de Provence et de Gascogne, il désigne un porte chance. A notre époque il est également employé pour désigner un personnage ou un animal réel ou imaginaire censé représenter un groupe d'individus revendiquant une identité commune, et leur apporter succès et chance.
Les mascottes sont particulièrement utilisées dans le monde du sport, des marques commerciales et également chez les militaires, certaines unités prestigieusee possèdent un animal comme mascotte.

Aux États Unis chaque collège ou université public ou privée possède sa mascotte qui apparaît dans toutes les manifestations sportives ou autre. Il existe des compétitions de mascottes et dans certains match important il arrive que deux mascottes en viennent aux mains.

Certaines sont très anciennes 1920-30 et ont évolué au cours des années changeant légèrement de design ou plus radicalement.

Ces montages représentent plus de 80 mascottes d'université américaines.
Bienvenue dans le monde fascinant des mascottes.

La grande majorité des équipes sportives universitaires ont des noms qui évoquent la force la rapidité ou la puissance, il y a donc pléthore de lions, tigres couguars aigles, taureaux, bulldogs ou béliers.


D'autres sont basés sur des personnage imaginaires ou mythologiques, les troyens, spartiates, tritons, blue devil..


D 'autres incarne des plantes, ou animaux originaires de leur état, piments de Louisiane, indiens Séminols de Floride,marron de l'Ohio, Orange de Californie, tortue du Maryland ou aussi pirates et boucaniers des états côtiers.
Enfin on peut aussi rencontrer des mascottes réelles comme Ralphy le Bison du Colorado ou le Bull Dog de l'université de Georgie.
D'autres aussi sont totalement imaginaire voir de mauvais goût comme de Scrotie de l'école de design de l'êtat de Rhode Island.


Certaines mascottes sont très anciennes 1920-30 et ont évolué au cours des années changeant légèrement ou plus radicalement de design.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

annie 28/09/2009 17:34


Bonsoir Tétra et merci pour ton texte je le garde pour le publier prochainement . en attendant je te met une image de Pepsi et je peux te dire ça déménage avec elle LOL


Allegra 28/09/2009 16:59


Bonjour Tétra, une petite visite pour te souhaiter une bonne soirée et te faire de gros bisous . A+


Allegra 27/09/2009 20:12





Allegra 26/09/2009 22:59


Bonsoir Tétra, superbe ton article sur les mascottes et quelles mascottes, tu les as trouvées où? LOL... Très jeune déjà on a sa mascotte, on en a besoin et les clubs et groupes ont la leur...
l'essentiel est d'y croire et de se faire représenter  pour sa faire  connaitre et surtout se faire reconnaitre... Merci pour ton com je que trouve excellent et je suis tout à fait
d'accord avec toi... Bonne soirée. Bzzzzzzzzzzzzz


LADY MARIANNE 26/09/2009 17:35


bonsoir Tétra
merci pour ces infos- artcle bien détaillé
on en sait plus maintenant -
les américains sont forts sur ce point -

amitiés  Lady Marianne


  • : Le blog de Tetraoxyde
  • Le blog de Tetraoxyde
  • : Tout ce qui m'a, intéressé, étonné, intrigué, ou agacé.
  • Contact

  • Tetraoxyde
  • Technicien dans l'âme, 
aussi romantique qu'une brique.
  • Technicien dans l'âme, aussi romantique qu'une brique.

Texte Libre

Compteur de visiteurs en lignes