Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 17:52

Enfin un gadget téléphonique qui a une réelle utilité autre que pour frimer devant les copains, la géolocalisation a prouvé son utilité hier à Rouen en permettant à la police d'arrêter un voleur et a une jeune fille de récupérer son téléphone.

http://www.paris-normandie.fr/article/rouen/vol-a-larrache-a-rouen-trahi-par-la-geolocalisation-du-telephone-portable.

 

Une autre application pour le téléphone qui devrait intéresser pas mal de monde, le fameux scanner déshabillant. Ne rêvez pas, pour le moment ces programmes de sont que des attrapes gogos,aucun appareil photo de téléphone portable n'est équipé de rayon X capable de voir à travers les vêtement, mais ça pourrait changer dans quelques années.

 

L'équipe du professeur Keneth O de L'université de Dallas, Texas, Etats Unis, travaille au développement d'un dispositif utilisant les fréquences terraherz et des circuits électroniques de la famille de bien connus CMOS, ce dispositif permettrait de voir à travers les habits ou même les murs sur une courte distance.

 

Les scanners utilisant les fréquences terrahertz sont déjà connus, ils équipent certains aéroport pour détecter facilement sur les passagers des objets prohibés. ce sont des machines très complexes comportant des lasers et des systèmes optiques délicats, elles sont lourdes et encombrantes..

 

les scientifiques américains pensent pouvoir loger leur dispositif dans un téléphone portable, ils ont parait il réduit volontairement la portée de l'appareil à une dizaine de cm.

 

le problèmes avec les scientifiques c'est qu'il vont vouloir publier leurs travaux et que ces travaux si ils ne sont pas protégés par un brevet seront pillés et modifiés par des gens sans scrupules.

 

Et si ils sont protégés par un brevet ? Un brevet à l'échelle internationale coute très cher il faut le rentabiliser en revendant les droits d'exploitations à des industriels. Dans les deux cas on est à peu prés sur que les fabricants de portable lanceront des machines beaucoup plus puissantes que les 10 cm prévus par leur inventeurs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ho moi LADY MARIANNE 06/05/2012 20:11


bonsoir Tétraoxyde !!
j'espère que tu vas bien !!
la maffia aura cet appareil avant la police !!
j'en suis sure - !
enfin un peu de beau temps !!  pas trop tôt -
bonne soirée-  bisous :!!

  • : Le blog de Tetraoxyde
  • Le blog de Tetraoxyde
  • : Tout ce qui m'a, intéressé, étonné, intrigué, ou agacé.
  • Contact

  • Tetraoxyde
  • Technicien dans l'âme, 
aussi romantique qu'une brique.
  • Technicien dans l'âme, aussi romantique qu'une brique.

Texte Libre

Compteur de visiteurs en lignes