Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 20:59
L'index Big mac est publié chaque année par la revue financière américaine "The Enonomist"
Publié pour la première fois en septembre 1986 l'index Big Mac est un moyen semi humoristique de comparer le pouvoir d'achat à travers le monde.

C'est simple, combien faut il de minute de travail à un salarié d'une ville donnée pour acheter un Big Mac
Ce calcul est fait sur la valeure moyenne d'un salaire net pour 14 professions.
Il est réactualisé chaque année. Il tient compte des différences de quotation des monaies de chaque pays et également de la recette du Big Mac qui varie d'un pays à l'autre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> mais celà ne me coute rien pourquoi penser que celà me coute quelque chose;mon amie  garde les dosettes lorsqu'elle fait cuire ses endives braisées c'est juste la dose pour<br /> l'amertume<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai connu quelqu'un qui collectionnai les emballages de sucre, au moins c'est une collection qui ne coute pas cher.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour j'ai je ne sais pourquoi commencé avec ma petite fille qui a 10 ans maintenant a récuperer les petites dosettes de sucre dans les cafées ou salon de thé n'importe ou ou on nous<br /> enservait frnçais ou etranger on en a plus de 150 et on récupere toujours ;il y a des marque de café de thé ou le nom de l'établissement je ne pense pas que c'est malhonnet de predre 1 dosette si<br /> il y en a 2 dans la soucoupe ou si on n'en prend pas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est curieux comme mesure, mais en même temps, c'est génial. On voit bien les différences de niveau de vie. A Naïrobi, ça doit être la fête une soirée chez McDo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir tétraoxyde !!<br /> insolite comme étude !!<br /> ça a encore coûté combien ??<br /> et chez QUICK - halal !!!! qu'en penses tu ?<br /> <br /> Bon dimanche<br /> amitiés   Lady Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre