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10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 18:37



J'ai changé de forfait téléphonique et d'opérateur par la même occasion, je ne suis pas passé chez Free. Cela faisait plusieurs années que je faisai cadeau à Universal Mobile (filiale de Bouygues)de crédits de comm non utilisés, bien sur ces crédits de communications s'accumulaient sur mon compte, mais quand on en a pas l'utilité c'est quand même du crédit perdu et quand je suis parti ils ne m'en ont même pas remboursé un peu et ont  gagné un bon paquet d'Euros.


Durant ma période chez Bouygues, j'ai reçus de multiples appels pour me fourguer un abonnement Internet mais jamais un seul pour me proposer de changer mon forfait pour quelque chose de plus économique pour moi.
Et quand mon forfait a été résilié, j'ai juste reçu un mail du président de Bouygues se lamentant au sujet de Free, "Restez chez nous on est peut être plus cher on assure au niveau technique".
Apres ça je commence à croire ce que disais Xavier Niel de Free, en substance que les opérateurs téléphoniques se foutent de la gueule du consommateur.

Jusqu'a un certains temps aucun compagnie de téléphone mobile ne prenait pas en compte les clients faible consommateur comme moi, j'ai besoin d'un téléphone pour être joint, mais je n'appelle quasiment pas, j'ai donc deux solutions

- le portable à carte sans abonnement, Le crédit de comm acheté n'est pas valide assez longtemps
  et généralement sa date de validité est épuisée quand on en a vraiment besoin, le crédit est perdu

  et il faut recharger en urgence.

- le forfait fixe, Plus cher mais au moins on est sur d'avoir toujours un téléphone avec du crédit quand

  on en a besoin mais on perd le crédit  non utilisé chaque mois.


Personne ne propose l'option qui serait l'idéale

- Une ligne téléphonique sans crédit et  facturée à un tarif très faible, moins de 5 euros par mois par

  exemple, et des recharges de différentes durée mais avec une validité illimité.
 

 

Finalement je suis passé chez PrixTel, un petit opérateur qui utilise le réseau SFR, avant l'apparition de Free sur le marché des opérateurs téléphonique,
il proposait déjà une formule très similaires à celle que je voulais, 1,5 euro par moi pour conserver sa ligne, pas de minimum de consommation
et des recharges valides 6 mois (au lieux d'un ou deux chez la concurrence), depuis ils se sont alignés sur Free avec un forfait à 2 euros/mois pour
une heure de communication, sans engagement et qui se cale de lui  même sur le tarif le plus avantageux en cas de dépassement.

 Parait il que Bouygues à perdu 134000 clients passés chez Free, il vont sans doutes en profiter pour licencier du personnel en prenant Free comme bouc émissaire. .

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commentaires

LADY MARIANNE 10/03/2012 20:17


bonsoir Tétraoxyde !
tu as trouvé la bonne solution !
je suis comme toi !! j'ai des demi-heures reportées ----
je n'appelle pas - en plus si je sors je l'oublie ou il est déchargé -
je paie 17€ par mois pour 1h ! c'est pas donné  ! mais j'en ai pour 24 mois -
tu nous dira si c'est bien comme ils promettent-
bonne soirée - bisous !!

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