Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 23:03


Un laboratoire de contrôle dans l'industrie chimique qui ferme parce qu'il est délocalisé en Inde, ça donne 90 personnes au chômages et des tonnes de matériel au rebut trop couteux à déménager.

Hier j'ai été faire mon marché avec deux de mes collègues, accompagné d'un responsable de l'ex labo.  J'ai passé mon après-midi à visiter les locaux et choisir des ustensiles à récupérer, le tout offert gracieusement.
Sauf qu'au départ j'été venu juste pour voir et préparer une expédition pour  après les vacances, donc pas de carton ou quelconques emballage, pas même un sac poubelle.

J'ai été à la fois très intéressé et complètement dégouté par la quantité de matériel à donner ou  à jeter. Une benne à ordure remplie de verrerie de laboratoire, une autre de matériel informatique pas de première jeunesse, dans une troisième des étuves, frigos, four, et autre matériel de taille moyenne. Dans une pièce un atelier de maintenance électrique complet avec une réserve de composants.
Dans une autre des étagères remplie de thermomètre, manomètre vannes, raccords etc...
Et un des employés qui remuai le couteau dans la plaie.
Ha vous êtes intéressé par ces petite coupelles de pesée en alu, dommage  j'en ai jeté dix cartons tout neuf la semaines dernière.
Vous voulez des gants de protection thermique, j'en ai jeté un paquet hier, et le voila parti vers la poubelle pour nous sauver une quinzaine de paire de gants.

En fin de journée nous avions une camionnette pleine de matériel de toute tailles avec l'assurance de pouvoir y retourner après les vacances. Il faudrait au moins une semaine sur place pour trier ce que nous pourriont vraiment utiliser et au moins deux ou trois jours pour tout déménager.

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Allegra 23/12/2009 00:04





ALLEGRA 22/12/2009 15:03


Bonjour Tétra, je viens te souhaiter de très bonnes fêtes de Noèl, dans la joie et la bonne humeur. Gros bisous et bonne journée.


Sekateur 21/12/2009 21:29


On va appeler ça du recyclage, c'est bon pour l'environnement, donc très tendance...


ALLEGRA 20/12/2009 18:41


Bonsoir Tétra, ayant déjà commenté ton article, je passe simplement pour te souhaiter un bon dimanche et te faire de gros bisous, en espérant que tu n'es pas sous la neige...comme tout le monde.


Tetraoxyde 21/12/2009 11:36



Neige et pluie verglaçante ce matin, heureusement je suis en vacances.



mentale 19/12/2009 10:03


et on parle de la crise....


  • : Le blog de Tetraoxyde
  • Le blog de Tetraoxyde
  • : Tout ce qui m'a, intéressé, étonné, intrigué, ou agacé.
  • Contact

  • Tetraoxyde
  • Technicien dans l'âme, 
aussi romantique qu'une brique.
  • Technicien dans l'âme, aussi romantique qu'une brique.

Texte Libre

Compteur de visiteurs en lignes