Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 00:00

Ray Harryhausen né le 29 juin 1920 à  Los Angeles, États-Unis,

est un concepteur d'effets spéciaux pour le cinéma. Il à particulièrement travaillé à l'élaboration d'une nouvelle technique de combinaison des prises de vue réelle et de miniatures dite d'animation par volume.

Ray Harryhausen est considéré comme un artiste complet supervisant l'ensemble des projets auxquels il travaillais, conception sur papier, sculpture des personnage, localisation des décors extérieurs, réglage des éclairages, supervision des prises de vues avec les acteurs et  montage.

 

C'est la première du premier King Kong dont les trucages sont réalisés par Willis O'Brien qui déclenche la vocation du jeune Ray Harryhausen 13 ans, il commence à travailler sur des sculptures de monstres préhistoriques.

Apres son temps de service pendant la seconde guerre mondiale, Willis O'Brien lui donne sa chance en 1947 et l'engage pour être l'un de ses deux assistants.

En 1955, Harryhausen rencontre le producteur Charles H. Schneer, leur collaboration durera plus de 25 ans.

 

À l'aube des années 90 les techniques d'animation calculée et l'image numérique supplantent définitivement celles de l'animation image par image intégrée à des prises de vue réelles.

 

Ray Harryhausen à travaillé sur plus de 40 films de 1942 au début des années 2000 comme,

concepteur d’effets spéciaux, créateur des effets spéciaux visuels, animateur, producteur, réalisateur et même comme acteur.

 

 

Dans cette vidéo vous pourrez admirez son talent sous formes de..

Monstres marins, dinosaures de tout types, extraterrestres, animaux géants comme des pieuvre, escargots crabes, abeilles lézard, scolopendre, tortue, scorpion, mais également des créatures mythiques comme le minotaure, gryphon, harpie, tigre à deux têtes, centaure, cheval ailé,

cyclope, morts vivants et même la gorgonne Méduse au regard qui vous change en pierre.


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tietie007 07/06/2012 13:16


J'ai revu le désuet Jason et les argonautes, dernièrement, et la bataille contre les squelettes est toujours un bijou d'animation !

ALLEGRA 11/07/2011 21:25



Merci Tétra pour ton com de bienvenue... Oui aprés un an d'absence, il faut prendre son temps, d'autant que ce sont les vacances, j'aurais dû revenir aprés les vacances, mais qu'à cela ne tienne
j'ai déjà retrouvé quelques amis dont toi... Je vois que tu es toujours dans des articles intéressants, je ne manquerai pas de venir les voir...une fois par semaine...LOL... tout doucement avant
la reprise totale.
Je te souhaite une bonne soirée. Bises. 



LADY MARIANNE 05/07/2011 10:34



bonjour Tétraoxyde !!
super pour l'époque ces effets spéciaux !!
un as - et ensuite il  a eu la chance de connaitre encore plus moderne !!
merci pour les infos -
bises  lady Marianne



  • : Le blog de Tetraoxyde
  • Le blog de Tetraoxyde
  • : Tout ce qui m'a, intéressé, étonné, intrigué, ou agacé.
  • Contact

  • Tetraoxyde
  • Technicien dans l'âme, 
aussi romantique qu'une brique.
  • Technicien dans l'âme, aussi romantique qu'une brique.

Texte Libre

Compteur de visiteurs en lignes