Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 23:48
Le 12 Décembre 1946 est lancée l'opération High Jump la plus grosse expédition militaire jamais organisée en direction de l'Antarctique. Cette véritable force d'invasion forte de treize navires dont un sous-marin et le porte avion Philippines Sea 4500 hommes et un nombre impressionnant d'avions est dirigé par l'Amiral Richard E. Byrd célèbre explorateur des pôles et l'Amiral Richard Cruzen.

Les buts officiels de cette opération.
Des expérimentations sur les hommes et le matériel en région froide.
Explorer et cartographier le maximum de territoires.
Repérer des emplacements pour de nouvelles bases.
Étendre la domination américaine sur le territoire Antarctique.


montage highjump
Diverses vues des navires et du matériel durant l'opération High Jump, USS Philippines Sea (CV 47), l'USS Sennet (SS-408) Le secrétaire de la Marine James Forrestal félicite l'amiral Byrd à son arrivée à Washington le 14 Avril 1947. A gauche l'amiral Nimitz et le contre-amiral Cruzen.


Mais cette mission avait elle d'autres buts ?
Peut être trouver de l'uranium nécessaire à la fabrication des bombes atomiques,
ou encore trouver et anéantir une supposée base Nazi dans Antarctique.

Ce que l'on sait de façon sures.
Les dirigeants Nazi croyaient à la présence d'une race supérieure qui gouvernai le monde dans des temps anciens, De nombreuses recherches furent effectués dans cette voie par les scientifiques du 3em Reich. Les restes de cette civilisation se trouvant selon la légende en Antarctique. Ils étaient aussi partisan de la théorie de la terre creuse.

Plusieurs missions on été menées en Antarctique en 1937, 38, 39, et une zone baptisée "Terre de la Reine Maud" située dans le nord de Antarctique été explorée et réclamée par l'Allemagne.
Vers la fin de la guerre certains dignitaires nazis avaient préparée leur fuite, certains n'ont jamais été retrouvé. Le stock d'or de la Reichbank n'a jamais été retrouvé.
Un certain nombres de sous marins furent porté manquants. Deux sous-marins allemands (U-977 et U-530) se sont rendu en été 1945 à la marine d'Argentine, qu'on ils fait depuis leur départ d'Europe jusqu'a leur arrivée en Argentine ?

Les dernières troupes nazis à s'être officiellement rendu sont une mission météo dans les îles Spitzberg au nord de l' Icelande le 3 septembre 1945

montage uboat

Les rumeurs.
Une rumeur persistante parlent d'exode vers une base secrète en Antarctique (la base 211), de sous marins convoyant des dignitaires nazi, des scientifiques et leurs expérimentations, des SS et des femmes aryennes, ainsi que de nombreux prisonniers de guerres pour servir de main d'œuvre. D'autres rumeur parlent d'armes secrètes de travaux sur l'antigravité et de véhicules volants en forme de soucoupes volantes.

Les fonds de la Reichbank auraient été emmenés en Antarctique, pour servir au renouveau du 3em Reich. Tout ce vaste projet aurait été dirigé par Martin Bormann aide de camps et très proche d'Hitler disparu sans laisser de trace à la fin de la guerre, sont corps aurait été identifié 1988 grâce a des analyses ADN mais le doute persiste. Le chef du projet armes secrètes le général SS Hans Kammler a lui aussi disparu sans laisser de traces.

base211

Tous ces faits et ces rumeurs aurait bien eu de quoi inquiéter le gouvernement américain, juste assez pour l'inciter à lancer une opération d'exploration pour confirmer ou infirmer.
L'Opération "High Jump" et une des opérations militaires la moins documentée, une partie des documents restent encore secret défense.
Peu de temps après High Jump fût lancé une deuxième expédition sous le nom de Windmill, sous le prétexte qu'une grande partie des photos aériennes prisent durant High Jump n'étaient pas exploitables.

Et pour finir.
3 bombes nucléaires ont été testées secrètement en 1958, officiellement en pleine mer à 1800 Km au sud du cap de Bonne Espérance, la rumeur prétendent qu'elles ont explosées en Antarctique.

Le continent Antarctique reste à ce jour le plus mal connu de notre planète.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Allegra 13/12/2009 12:44


Bonjour Tétra, quel article intéressant!!!! L'antarctique est le plus méconnu des continents car trop froid et trop loin, en tous cas de nous européens... Bisous Tétra et bon dimanche.


LADY MARIANNE 12/12/2009 15:29


bonjour Tétraoxyde !!
super ton article - je ne savais pas -
alors peut-être encore des trésors !!
mais le froid limite les recherches -
on ne saura jamais le fin mot de l'histoire !!
encore un secret enfoui ----
bravo et merci pour l'info

bises   Lady Marianne


mentale 12/12/2009 15:07


1946 ? c'est l'après-guerre si je n' m' abuse??


Tetraoxyde 12/12/2009 19:54


Oui et à cette époque les services secrets américaisn n'étaient pas vraiment sur de la mort d'Hitler, il le cherchait un peu partout alors pourquoi pas en Antarctique .


Amarantine 12/12/2009 12:57


Bonjour Tétra , oui ça va mieux , merci de tes visites , et bien sûr ma petite chienne Sally est partie elle ( punaise que c'est douloureux ) mais j'ai réussi a garder Billy alors ça va , bon je ne
vais pas dire que ma petite mère ne me manque pas mais je sais qu'elle est bien . Gros bisous Tétra et passe un bon week end


  • : Le blog de Tetraoxyde
  • Le blog de Tetraoxyde
  • : Tout ce qui m'a, intéressé, étonné, intrigué, ou agacé.
  • Contact

  • Tetraoxyde
  • Technicien dans l'âme, 
aussi romantique qu'une brique.
  • Technicien dans l'âme, aussi romantique qu'une brique.

Texte Libre

Compteur de visiteurs en lignes