Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 11:47

Bon voila... il faut bien râler un peu de temps en temps.

 

Mont Sait Aignan (76) une commune jouxtant Rouen, jeudi après midi un peu de neige, le soir vers 17h 30 ça tombe dru la circulation est un peu ralentie mais ça roule quand même.

Je passe le tunnel et j'arrive dans Rouen, pas de Neige circulation normale pour faire la vingtaine de kilomètres qui me ramène chez moi.

 

Vendredi matin je craignais le pire.. et bien non.. La nationale est dégagée, la circulation est fluide, j'arrive jusqu'à Rouen et je passe le premier feux au vert vers 8h, je vais presque être en avance, ça roule bien jusque au tunnel de la Grand Mare.

Sortie du Tunnel le temps change, normal on est un peu plus haut, il y a une fine couche de neige sur la voie rapide mais ça roule encore pas mal..

 

Arrivé sur le boulevard qui contourne l'agglo rouennaise par le nord, je suis sur la commune de

Bois Guillaume, il y a de la neige tassée sur la piste de gauche, quelques imprudents l'utilisent, la circulation ralentie mais ça roulent encore.

 

Arrivée sur l'Avenue du Bois des Dames, je suis sur la commune de Mont Sait Aignan, la circulation ralentie encore. je tourne à gauche au troisième rond point , Rue du Tronquet, je suis à moins d'un kilomètre de ma destination, et c'est la que ça se gatte.

Je vais maitre presque vingt minutes pour faire le reste du trajet, la circulation est bloquée, ça glisse, je déverrouille mon système antipatinage pour avancer, même les piétons prennent des précautions.

 

Finalement je tourne à gauche au feux pour éviter la rue principale complètement engorgée, car les automobilistes commencent à s' énerver et ne respectent plus, ni feux, ni sens de circulation.

 

La question est, comment les service de la voirie de Mont Saint Aignan, ont il pu se laisser déborder par la neige. Ils été prévenue depuis la veille, il y avais eu beaucoup de neige l'année dernière avec moins d' embarras de circulation comparativement.


 

Et ce n'est pas une question d'argent, la ville de Mont Saint Aigan est riche, sur ses terres on trouve une partie de l' université, des entreprises de pointes un grands centre commercial, et je pense que les impôts locaux doivent être gratinés.

 

Donc quel est la raison de l' incompétence des services de la voirie ? Ils étaient tous en RTT ou quoi ?

 

Déjà l'année dernière j'avais peu remarquer que la partie du boulevard sur le territoire de bois Guillaume était mieux nettoyée que celui sur le territoire de Mont Sait Aignan.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

mentale 04/12/2010 21:34



chez nous c'est un peu pareil!!


ma bise du jour en te souhaitant un bon dimanche



El borak 28/11/2010 18:27



Exact ma fille qui effectuait un stage à mont saint aignan,vendredi est arrivée en retard car le bus était bloqué en bas de la rue verte,et pour monter avec ses converse,elle en à bavé, une heure
et demi de retard à son stage,les communes marchent de manières politique et non technique,donc éfficacité nulle.......



Sékateur 27/11/2010 20:45



Comme souvent, les impôts locaux servent à rembourser les dettes accumulées et on ne dépense le moindre centime que si on est sûr à 100% que c'est justifié. L'année dernière, les
dysfonctionnements étaient légion, du moins dans mon département, on se demandait vraiment si quelqu'un s'occupait de la voirie. Certains trottoirs, en ville, n'était ni sablés ni salés.



anne laure 27/11/2010 20:40



quelle galere !!mais comme d'hab c'est une question de sous !!!!


moi en isere , pas trop de problemes sauf si grosse neige comme l'hiver dernier


bizzz


anne laure



LADY MARIANNE 27/11/2010 16:42



bonsoir Tétraoxyde
ils s'en fichent !!  j'ai publié ils vont déneiger que sur le côté droit pour économiser !!
dans d'autres pays Ils le fot  et ç'est bien ???
Alors toi l'homme fort - tu as pris ta voiture sur le dos et fait à pieds le reste du chemin -
BRAVO


je suis de retour  - anévrisme cerveau opéré et déjà dehors !!
mais encore bobo la tête !
bises  Lady marianne




  • : Le blog de Tetraoxyde
  • Le blog de Tetraoxyde
  • : Tout ce qui m'a, intéressé, étonné, intrigué, ou agacé.
  • Contact

  • Tetraoxyde
  • Technicien dans l'âme, 
aussi romantique qu'une brique.
  • Technicien dans l'âme, aussi romantique qu'une brique.

Texte Libre

Compteur de visiteurs en lignes