Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 00:33
Le matin du 14 février 1929 deux hommes habillés en policiers pénètrent dans le garage S.M.C. Cartage Company au 2122 N. Clark Street, à Chicago Illinois, ils pensent y trouver Bugs Moran le chef du gang du North Side principal rival d'Al Capone chef du gang italien des Chicago Outfit. Les faux policiers font aligner sept hommes présent contre le mur nord font entrer leurs deux complices et commencent à tirer, le plus fameux massacres de la guerre des gangs de Chicago vient de commencer. Il restera dans l'histoire sous le nom de massacre de la Saint Valentin.

Cette action marque un tournant dans les activités criminelles des deux parties, le gang de Bugs Moran est affaibli, le contrôle de sont territoire passe entre les mains du gang de Capone en 1930,
Bugs Moran quitte Chicago, en 1946 il est condamné à deux fois dix ans de prison pour deux attaques de banque, il meurt au pénitencier de Leavenworth le 25 février 1957 d'un cancer du poumon.

A la suite du massacre la police s'intéresse particulièrement aux affaires d'Al Capone. En 1931 il est condamné à douze ans de prison pour fraude fiscale et à 80 000 dollars de frais. Il purge le début de sa peine au pénitencier d'Atlanta puis est transféré au pénitencier d'Alcatraz dans la baie de San Francisco, ou il ne peut plus avoir de contacts avec les membres de son gang. Il est finalement libéré le 16 Novembre 1939, pour bonne conduite.
Son pouvoir et sa santé on décliné, il meurt le 25 Janvier 1947 dans sa résidence de Palm Island en Floride d'un arrêt cardiaque et de complication du à la syphilis la rumeur prétends qu'a la fin de sa vie il était hanté par les victimes du massacre de la Saint Valentin.

Jack McGurn le principal auteur du massacre de la St valentin fut assassiné le 15 févier 1936. Vengeance de Bugs Moran, ou exécution par les membres de son propre gang ?
Le garage SMC à été démoli en 1967, les briques du mur ont été vendues aux enchères, selon les rumeurs elles portent malheur à ceux qui en possèdent.



De gauche à droite Al Capone, Bugs Morane, Jack McGurn, l'Hôtel Lexington à Chicago quartier général de Capone le SMC garage, reconstitution du massacre par le police,

Partager cet article

Repost 0

commentaires

anne laure 14/02/2010 21:27


quelle page d'histoire  interessante
bizzz
anne laure 


Allegra 14/02/2010 16:05


Bonjour  toi, aujourd'hui pas le temps de m'attarder j'ai autre chose à faire et tu devines quoi  n'est-ce pas LOL ? Alors je fais un copier coller à tous pour souhaiter une bonne
fête de St-Valentin pleine d'amour et de tendresse, accompagnée de gros bisous. A+ 



LADY MARIANNE 14/02/2010 15:13


bonjour Tétraoxyde !!

une façon originale de fêter la St Valentin - mais c'est aussi un petit rappel de ces massacres entre gangs -
il en existe encore hélas - de par le monde !!
un bel article - instructif -
bravo le guerrier !!

amitiés  Lady Marianne


  • : Le blog de Tetraoxyde
  • Le blog de Tetraoxyde
  • : Tout ce qui m'a, intéressé, étonné, intrigué, ou agacé.
  • Contact

  • Tetraoxyde
  • Technicien dans l'âme, 
aussi romantique qu'une brique.
  • Technicien dans l'âme, aussi romantique qu'une brique.

Texte Libre

Compteur de visiteurs en lignes