Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 15:01

 

 

http://3.bp.blogspot.com/_sWxERihfUgg/SGOFSc-I6nI/AAAAAAAAAGk/byDfId4UR7g/s1600/504392516_small.jpg

 

Il y a environ un mois je reçoit une note de la mairie d'Elbeuf m'invitant à venir rechercher un objet perdu. Je commence à me demander quel objet aurais je pu perdre qui comporte mon nom et mon adresse complète. Après vérification de mon porte feuille, la seule idée qui me vient c'est la perte de ma carte d'identité presque un an auparavant.

 

Je ne me suis pas pressé d'aller voir,  j'avais déjà fait refaire une carte d'identité.

Je me suis finalement décidé aujourd'hui, c'était bien mon ancienne carte d'identité, cette carte à été envoyée avec un paquet d'autres à la mairie d'Elbeuf par LA POSTE....

 

Apres une discutions avec l'employée de mairie qui déploré ces agissements, j'apprend que

LA POSTE, collecte toute les cartes oubliées par leurs clients, les gardes pendant un certains temps, dans ce cas probablement 9 à 10 mois, et finis par les renvoyer à la mairie..

L'employé me dit qu'ils sont coutumiers du fait, une ou deux fois par ans ils reçoivent un lot de cartes d'identité à restituer à leur propriétaire. Dans la majorité des cas les propriétaires de ces cartes l'on fait refaire et ça leur à couté 25 euros.

 

La seule chose que je me demande c'est comment cette carte a pu arriver à Elbeuf, une ville qui se trouve à environ une vingtaine de Km de chez moi et ou je n'ai pas l'habitude de fréquenter.

Je paye une grande partie de mes achats par carte bancaire jamais par chèque, je n'ai donc pas à présenter une pièce d'identité.

Cette carte est rangée dans mon porte feuille et je ne la sors que pour la présenter lors d'un contrôle de Police, ou pour retirer un paquet recommandé à la poste, celle de mon domicile et surement pas à celle d'Elbeuf ou je n'ai jamais mis les pieds.

 

Je suis sur que si j'avais oublié cette carte dans un super marché, elle m'aurait été retourné à leur frais dans la semaine. Pourquoi donc LA POSTE qui est soit disant un service public n'est pas capable d'en faire autant ?

J'espère que ces incapables et ces j'menfoutistes vont en baver quand LA POSTE sera privatisée, par ce qu'ils on beau faire et dire, ça va bien finir par leur tomber dessus un des ces jours, et la ils auront intérêt à bosser et à satisfaire la clientèle et pas à se foutre du monde.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mentale 20/09/2011 14:14



C'est avec un peu de soleil que je passe te souhaiter un bon mardi.


Bise



mentale 18/09/2011 21:11



Pas de nouvel article?


bise



mentale 06/09/2011 17:46



pas de nouvel article?


Je passe te saluer en ce mardi de septembre, en te faisant au passage une grosse bise



mentale 04/09/2011 12:57



Je te souhaite un bon dimanche, en espérant que tu vas bien.


Bise



mentale 29/08/2011 19:52



Je passe te souhaiter un bon début de semaine,


bise



  • : Le blog de Tetraoxyde
  • Le blog de Tetraoxyde
  • : Tout ce qui m'a, intéressé, étonné, intrigué, ou agacé.
  • Contact

  • Tetraoxyde
  • Technicien dans l'âme, 
aussi romantique qu'une brique.
  • Technicien dans l'âme, aussi romantique qu'une brique.

Texte Libre

Compteur de visiteurs en lignes