Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 13:27
Encore un tag......trouvé  chez lady marianne

J'avais déjà publié une photo sur mon ancien blog Orange
.


ordi.jpg
Donc voici mon coin ordi
Ma machine date de plusieurs années, 4 ou 5 il me semble.
Il fut un temps ou je changer d'ordi tous les ans, j'achetai une nouvelle carte mère, mémoire, processeur, carte vidéo et disque dur je remontai le tout dans l'ancien boitier et je réinstallai un système.
Depuis un moment l'évolution de l'informatique c'est nettement ralentie et une machine peut durer beaucoup plus longtemps sans ramer avec les nouveaux programmes. Je ne change que quand je commence à voire des ralentissements gênants, entre autre dans les jeux qui sont gros consommateurs de ressources.   Et comme j'ai installé un jeu récent qui tourne sans problèmes...

Petit descriptif.

L'ordi fonctionne sous Windows XP qui est bien moins lourd que Vista ou Seven. La carte mère est une ASUS équipée d'un processeur double cœur et de 1 Go de Ram. La carte vidéo est aussi une ASUS qui me permet de jouer à des jeux récents sans problèmes. Il y a deux disques durs installés un ancien IDE et un SATA qui ne sont pas encore pleins et un graveur de dvd double couche( je grave très rarement des dvd doubles couches).
J'ai aussi un autre disque dur externe de 1 téraoctets qui lui aussi est loin d'être pleins mais assez pratique pour passer des données à des amis.

L'affichage lumineux en façade est un affichage de température avec une alarme, j'avais installé ça avec mon ancien système qui était équipé d'un watercooling ( refroidissement à eau similaire à un radiateur de voiture) j'ai abandonné ce système quand j'ai changé de processeur. mais j'ai gardé l'afficheur qui ne sert pas à grand chose vue ou est placé l'ordi.
L'écran est un 17 pouces bien suffisant à cette distance, je ne regarde pas de films sur cet écran.
la sourie est classique avec un fil, je n'aime pas les souris sans fils.
l'ensemble est complété par un scanner à plat Epson et une imprimante couleur Canon.

Le portable est posé la pour la photo c'est une model de chez HP il est de la même génération que le model de bureau. Je l'utilise parfois au travail, chez des amis ou dans mon lit pour regarder un film.

La tour sur la droite est un ancien model que l'on ma confié pour lui redonner un peu de tonus.
je vai faire ça ce week end.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Pas mal ! Oui il me semble avoir déjà vu cette image chez Orange , j'aime bien ton fond d'écran il et clair que tu aimes tes séances de tirs .  Et je suis certaine que tu as des jeux de guerre<br /> et que ça tire partout il me semble avoir vu cette image chez mon fils avec un de ses jeux de guerres beaucoup de tirs de sang brrrrrrrrr . Bisous quand même <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bien sur en ce moment je joue à Borderlands<br /> <br /> <br />
L
<br /> kikou<br /> mais on devrait voir sous l'article publié dans communauté machin !!<br /> et là je ne vois pas -<br /> bises audoises   lady marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> re TETRA<br /> tu ne publies pas tes articles sous une communauté ?<br /> aller en configuration- articles - faire glisser le module communauté -<br /> ensuite tu séléctionnes ta communauté en bas de ton article -<br /> enfin tu le sais peut-être<br /> mais le tag ordi n'est sous aucune communauté<br /> <br /> bises   lady Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Si Si.. je ne suis abonné qu'a deux communautées celui ci à été publié dans "les anciens de l'agrumme"<br /> <br /> <br />
L
<br /> kikou TETRAOXYDE<br /> c'est bien d'avoir continué ce petit tag -<br /> on connait mantenant d'où tu travaille sur ton blog -<br /> c'est un tag sympa et pas trop long à faire -<br /> beaucoup de technique dans tes descriptions !!  un blogueur qui s'y connait<br /> nous les femmes plus de choses prés de l'ordi -------<br /> comme dans notre cuisine   LOL<br /> <br /> Bon week-end    amitiés    Lady Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre