Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 11:21

Aokigahara est une zone forestière située au nord ouest du mont Fuji au Japon, cette forêt qui pousse sur un terrain volcanique est particulièrement dense et sombre, son nom en japonais signifie "mer d'arbre". vue du ciel sur Google Earth on dirait effectivement un océan.


35°28'12.37"N 138°37'11.20"E




Cette forêt à plusieurs particularitées, certaines zones sont un lieux touristiques prisés, des chemins balisés mènent aux fort belles grottes comme l'Ice Cave ou la Wind Cave, un certain nombre de chemins non officiels sont aussi utilisés par les randonneurs, les amateurs de nature sauvage et même les militaires à l'entrainement.


Mais une autre sorte de personnes fréquentent la foret d'Aokigahara, les candidats au suicide...

La forêt d'Aokigahara est la seconde zone suicidogène après le pont du Golden Gate de San Francisco. Quel en est la cause ? l'ambiance particulièrement sombre, ou plus probablement ce roman des années 50 de Seicho Matsumoto "Kuroi Jukai" ou le couple de protagonistes finissent par se suicider dans cette forêt.

L'auteur Wataru Tsurumui décrit les lieux comme "l'endroit parfait pour mourir" dans son best seller "The Complete Manual of Suicide" disponible au Japon dans toute les bonnes librairies.



Le nombre de suicide est tellement important dans cette région que les autorités on fait placardés des avertissement un peu partout, mais rien n'y fait. On estime que depuis les années 50 plus de 500 personnes ont perdue la vie dans la foret d'Aokigahara, principalement pour cause de suicide. avec une moyenne de 30 par ans.


Des patrouilles sont régulièrement organisées depuis les années 70 par la police, les gardes forestiers et des citoyens volontaires.

En 2002 78 corps ont été retrouvés battant ainsi le records de 73 corps datant de 1978.

Une partie des dépouilles sont retrouvées en possession de livre de Tsurumui, mais on pense qu'une partie des corps ne sont jamais retrouvés.

 

La forêt d'Aokigahara est aussi selon les légendes japonaises un repère de démons et les riverains prétendent observer de nombreux phénomènes paranormaux, cette zone est réputées pour être la plus hantée de tout le Japon et les chasseurs de fantômes parcourent également les chemins de la forêt maudite.

 

Un autre mythe prétends que le sous sol riche en minerai de fer perturberai les boussoles, certains randonneurs se serait perdus et seraient mort dans la forêt, mais les boussoles utilisés par les militaires et les GPS fonctionnent parfaitement.

 

En 2004 sortie du film réalisé par Takimoto Tomoyuki, Jyukai: The Sea of Trees Behind Mt. Fuji décrivant les aventures de quatre personnes dans cette forêt.

Au cour des repérages l'équipe du film prétend avoir trouvé des restes humains et un porte-feuille contenant, 370 000 yens (environ 3300 euros) ce qui attire dans la forêt en plus des promeneurs, randonneurs, amateurs de morbide et chasseurs de fantômes, des charognards à la recherche de corps portant du cash ou des bijoux de valeur.

 

Les habitants de la région prétendent être capables de repérer ces différents catégories de visiteurs au premier coup d'oeil.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le vagabond 28/12/2010 17:02



Un article très intéressant... je demanderai davantage d'info à ma femme qui connait certainement ce lieu... Le suicide est en effet un problème dans tous les pays développés... En France, on
préfère dissimuler la cause du décès en accord avec le toubib de famille quand il s'agit d'un suicide.... Et les chiffres officiels sont donc biaisés...


Merci de cet article.



JeeretGab 17/11/2010 15:40



J'avi vu ce lieu dans un reportage sur m6 sur le stress au travail et au Japon.


La police doit même faire des rondes pour empecher les gens de ce suicider si c'est le même lieu que j'ai vu ou un autre qui y ressemble.



mentale 12/11/2010 21:39



bonsoir,


je passe faire mon coucou du vendredi en te souhaitant un bon weekend!


bise


ps: pas de nouvel article?



mentale 08/11/2010 20:33



Mon coucou du mardi soir, bonne soirée,


bise



mentale 07/11/2010 21:05



pas de nouvel article?


Mon grand coucou du dimanche, en te souhaitant un bon début de semaine, bise.



  • : Le blog de Tetraoxyde
  • Le blog de Tetraoxyde
  • : Tout ce qui m'a, intéressé, étonné, intrigué, ou agacé.
  • Contact

  • Tetraoxyde
  • Technicien dans l'âme, 
aussi romantique qu'une brique.
  • Technicien dans l'âme, aussi romantique qu'une brique.

Texte Libre

Compteur de visiteurs en lignes