Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 17:54

http://www.lepoint.fr/content/system/media/1/201001/76866_hadopi-logo-une.jpg
Tout le monde a entendu parler d'Hadopi l'organisme créé en 2010 pour luter contre le piratage et particulièrement le téléchargement illégal sur le Net.
Hadopi a eu du mal à se mettre en place mais commence finalement à travailler,
certains diront que le jeux n'en vaut pas la chandelle, que le coup de fonctionnement d'Hadopi est prohibitif, la n'est pas le propos de cet article.

Bref si vous allez trainer sur les sites de téléchargements comme Emule ou Bittorent vous risquez d'être repéré par votre adresse IP et de recevoir un avertissement par mail qui se transformera en cas de récidive en lettre recommandée et pourra même aller jusqu'a la condamnation, amende et coupure de la ligne Internet. Pour les téléchargeurs français plus moyen d'utiliser Emule sans risquer des sanctions,  et pourtant il existe un moyen simple de passer entre les mailles du filet Hadopi, ça s'appelle un VPN ( virtual personnel network).


Un VPN est un serveur utilisé comme passerelle entre votre machine et le réseau Emule, il masque votre adresse IP c'est celle du VPN qui apparait sur les ordinateurs d'Hadopi, et comme ces VPN ne sont pas hébergés en France, la loi française ne s'applique pas. Un VPN permet aussi de sécuriser vos communications en cryptant les données utile pour les paranoïques et les conspirateurs, certains fournissent des boites mail sécurisées.

Bien sur l'utilisation d'un VPN est payant, moins d'une dizaine d'euros par mois, l'abonnement se fait directement sur Internet sur des pages rédigées en français pour des périodes de 1 à 12 mois.
pas de logiciels compliqués à installer, l'utilisation est immédiate et sécurisé.


Bien sur il existe d'autre système que je n'ai pas essayé mais celui ci semble assez simple et performant.

Le seul problème, comme mon VPN est basé en hollande, je suis donc identifié comme un client hollandais et mes écrans sont parsemés de publicités dans cette langue.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

VPN actualités 14/04/2015 22:23

Les VPN aux Pays Bas pour le p2p c'est parfait. Et pour ceux qui sont un peu parano, il y a les VPN sans log comme en Suède ex Privatvpn, PrivateInternetAccess..

VPN butaz 12/04/2014 17:31

Le VPN c'est ce qui a permis aux internautes turcs d’accéder à Twitter et Youtube quand le premier ministre Erdogan a bloqués l'accès à ces sites il y a quelques semaines. Le VPN c'est ce qui permet aux internautes du monde entier d'être insaisissable.

VPN Dock 27/11/2013 23:18

On peut trouver de l'aide pour choisir son serveur VPN, en tout cas, il faut installer le maximum de VPN pour luter contre l'exploitation de nos données.

LADY MARIANNE 26/02/2012 18:05


bonjour Tétraoxyde !
merci pour ce conseil ! je ne télécharge jamais !!  un cas !!
les pubs nous envahissent !!  mais elles rapportent-
j'espère que tu vas bien !
bonne fin de journée - bisous !

  • : Le blog de Tetraoxyde
  • Le blog de Tetraoxyde
  • : Tout ce qui m'a, intéressé, étonné, intrigué, ou agacé.
  • Contact

  • Tetraoxyde
  • Technicien dans l'âme, 
aussi romantique qu'une brique.
  • Technicien dans l'âme, aussi romantique qu'une brique.

Texte Libre

Compteur de visiteurs en lignes