Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 15:35

Je ne suis pas un grand fan de voiture de sport, enfin si un peu quand même comme tout les mecs.
Mais quand je lis un truc qui sort de l'ordinaire j'ai envie d'en faire un article.

Bien que l'industrie automobile américaine soit en pleine décrépitude, elle peut encore créer la surprise.  Comme la version 2009 de la Corvette, la ZR1 Blue Devil.
Fleuron de la gamme Chevrolet de General Motors.


Avec son moteur de 647 Chevaux et sa vitesse de pointe 300 km/h

elle est capable d'accélérer de 0 à 100 Km/H en 3,3 secondes.
Et vous pouvez en devenir le propriétaire pour le modeste prix d'un peu plus

de 100 000 US Dollars ,quand même beaucoup moins chère que son équivalent

chez Ferrari ou Lamborghini

 

 

Quelle tentation de la comparer avec un autre monstre.
Ce qui fut fait sur la Naval Air Station, Pensacola, Floride.
contre un avion de chasse FA 18 Hornet de la fameuse patrouille acrobatique

de l'US Navy,  les Blue Angels.




Quelques chiffres sur le F18 Hornet:
12 tonnes de poussés à la sortie des deux réacteurs.
Vitesse de pointe 1,8 Mach (environ 2400 km/h)
Poids à vide: un peu plus de 11 tonnes.
Prix: 25 millions de dollars

 

Résultats des courses:
La Corvette c'est honorablement comporté face à son adversaire,l'accélération des

deux bolides est a peu prés équivalente jusqu'a la vitesse de 130 km/h

atteinte en 5 sec.

Passé cette vitesse l'avion de chasse avec ses deux réacteurs maintient

une accélération linéaire tandis que la corvette commence à manquer de puissance.


Quelques images pour faire rêver.




Et la vidéo pour les anglophones.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ah bon...... j'aimais bien la molécule!!!
Répondre
T
Biz.. parce que j'ai déja utilisée cette image comme avatar, Elle est plus sympa que la molécule..
Répondre
M
KIKOU tetra, dis moi, pourquoi tu as mis la photo d'un militaire en avatar ??? chuis curieuse............ môa j'adore les voitures!!
Répondre
A
Bonne soirée Tetra ! Moi juste la couleur j'aime mais je ferme vite mon mari hyper fan de voiture va rapliqué !! Bisous
Répondre