Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 20:46


Ca fait un moment que je voulais faire un article sur HAARP , les derniers caprices de la météo m'en donnent l'occasion.


Le High Frequency Active Auroral Research Program plus connu sous son cigle HAARP est un programme de recherche conjoint à l'US Air Force, l'US Navy, l'Université d'Alaska et la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) Agence pour la recherche avancée en programme de défense. Ses buts avoués, étudier les propriétés de l'ionosphère, ou comment les perturbations dues à l'activité solaire et aux orages magnétiques peuvent influencer, les communications radio, les systèmes de navigation satellite et toute l'électronique embarquée ainsi que les réseaux de transport d'électricité sur de longues distances.

Les installations du projet HAARP sont situées sur un terrain appartenant à l'US Air Force prés de Gakona dans l'état d'Alaska, ce terrain est principalement occupé par 180 antennes dipôle et un des plus puissants émetteurs radio haute fréquence jamais construit, le IRI (Ionospheric Research Instrument) d'une puissance de 3.6 mégawatts qui sers à exciter temporairement une zone de l'ionosphère. HAARP utilise aussi des radars VHF et UHF, des magnétomètres et divers appareillages pour étudier le comportement de la zone ionosphérique excitées.

Les premières installations ont été construites en 1993, en 2008 le projet HAARP a mobilisé 250 millions de dollars pour de nouveaux équipement et ses frais de fonctionnement.

 

En 1995 est publié "Angels don' t play this harp", (Les anges ne jouent pas de cette harpe) ou les auteurs,le docteur Nick Begich et la journaliste Jeane Manning, décrivent tous les dangers impliqués par HAARP, depuis la parution de cet ouvrage, les théoriciens du complot s'en donnent à cœur joie.


Ce que l'on reproche à Haarp.

D'être utilisé comme arme, climatique, de pouvoir déclencher à distance des tempêtes sur une zone précise, une rumeur persistante prétends que les deux tempêtes de 1999 auraient été provoquées pour punir la France de son manque de coopération au sujet des accords internationaux sur les OGM entre autre.

 

D' être utilisé comme une arme électromagnétique capable de perturber voir arrêter les communications radio mais aussi la distribution d'énergie électrique, la grosse panne aux Etats Unis et Canada en août 2003 serait une conséquence d'un essai de Haarp.

 

De pouvoir servir pour abattre un avion ou un missile en vol en perturbant ses systèmes électroniques de guidage et même d'influencer le comportement humain par son action sur l'ionosphère.

Et enfin de perturber le champs électromagnétiques terrestres dont la pulsation rythmique se serait modifiée depuis les essais de Harrp.

Bref les scientifiques de Haarp jouerait aux apprentis sorciers avec des technologies dont ils ne maîtrisent pas les effets.

 

Ce que l'on sait de façon sure c'est que l'envoie d'ondes radio à forte puissance peut réchauffer l'atmosphère et donc provoquer un déplacement de masses atmosphériques, de la à penser que les Etats Unis essayent de fabriquer une arme climatique, il n'y a qu'un pas.

La capacité d'HAARP à influencer l'ionosphère serait beaucoup plus importante qu'admise officiellement. le gouvernement américain n'admet pas que HAARP puisse avoir des effets néfastes sur la météo.

 

Bien que rien ne soit prouvé, les parlementaires européen s'en sont quand même émus, en 1999, un rapport de la sous-commission sécurité et désarmement du Parlement Européen mentionne que « le système militaire américain de manipulation ionosphérique, HAARP, lequel est basé en Alaska et ne représente qu'une partie du développement et de l'usage d'armes électromagnétiques à des fins de sécurité tant extérieure qu'intérieure, constitue un exemple d'une nouvelle menace militaire particulièrement grave pour l'environnement et la santé humaine au niveau planétaire ». Le point 27 de ce même rapport mentionne « demande que soit établi un accord international visant à interdire à l'échelle mondiale tout développement et déploiement d"armes qui pourraient ouvrir la porte à toute forme de manipulation de l'homme.»

 

Si un arme climatique est réalisable avec des émetteurs HF de forte puissance, ce système pourrait intéresser certains pays, voir des mouvements terroristes.

Avantages, le cout d'une telle installation est faible, sa manipulation est sans danger pour l'émetteur, les dégâts causés peuvent  êtres impressionnants et frapper durement l'opinion publique. Désavantage, ce type d'installation est facilement repérable et neutralisable rapidement avec quelque bombes bien placées.


 Vue générale de HAARP

 

  pour les fans de  Google Earth. 62°23'31.37"N 145° 9'1.93"O

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sékateur 26/06/2010 17:22



Moi je n'y crois pas du tout, mais ces perspectives peu réjouissantes demeurent néanmoins possibles... 


Faudra qu'on m'explique à quoi peut servir une punition si personne ne sait que c'est une punition ? On fait pression sur qui ? Un président ? Si son opinion publique ne sait pas qu'il s'agit
d'une attaque terroriste, il s'en fout royalement, le président...



LADY MARIANNE 23/06/2010 21:13



bonsoir le romantique comme une pierre  LOL
j'ai lu ça sur ton blog !!
moi j'y crois - à toutes ces utilisations diverses !!
et j'ai publié un article où la Chine envoie des fusées pour faire pleuvoir ou éviter et qui doit bien pouvoir faire d'autres choses - les jaunes je m'en méfie -
le péril jaune revient !!
c'est grandiose tes photos de pylones !!!   bonjour pour l'homme !! et l'environnement -
bon à savoir - merci pour l'info
bonne soirée - bises amicales 
Lady marianne 



  • : Le blog de Tetraoxyde
  • Le blog de Tetraoxyde
  • : Tout ce qui m'a, intéressé, étonné, intrigué, ou agacé.
  • Contact

  • Tetraoxyde
  • Technicien dans l'âme, 
aussi romantique qu'une brique.
  • Technicien dans l'âme, aussi romantique qu'une brique.

Texte Libre

Compteur de visiteurs en lignes