Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 18:52

Comme je l'ai déjà expliqué il y a quelques temps, je collectionne les couteaux. Samedi dernier profitant des soldes je me suis acheté un Pocket Busman, un gros couteau pliant fabriqué par la firme américaine réputée  Cold Steel.

 

http://www.worldknifedb.net/collec/images/cs_pocket_bushman.jpg

                                      le coupable Pocket Bushman de chez Cold Steel, lame de 11 cm

 

Dimanche en manipulant le système de fermeture breveté et donc pas courant, je m'entame profondément l'index gauche. Je me précipite dans la salle de bain sans mettre trop de sang partout et je réussi à me faire un pansement pas très beau mais efficace, le soir je le change, ça saignait un peu mais pas à gros bouillon, donc pas d'inquiétude.
Lundi soir aprés une journée de travail sans problèmes à part quelques élancements dans le doigts, j'essaye de changer à nouveau le pansement, c'est la que ca se gatte.
La plaie était déjà partiellement refermée, je cicatrice généralement très vite, mais j'ai du retirer un caillot sang en retirant le pansement, et donc j'obtient un jet de sang très fin mais assez puisant pour repeindre la salle de bain.
Impossible de colmater les pansement s'imprégnaient de sang rapidement,voyant que cela dépassait mes compétences je décide d'aller aux urgences.
Arrivé aux urgences à quelques km de chez moi je suis pris en charge immédiatement, le médecin décide de m'examiner l'intérieur du doigt  et en arrive à la conclusion qu'il faudrait le faire examiner par un chirurgien car risque d'avoir entamé un tendon et/ou un nerf.
Tout ceci se passe en environ deux heures dont la moitié en attente, le travail du médecin à du s'interrompre pour un accouchement d'urgence, et encore j'ai eu de la chance que l' accouchement c'est passé très rapidement ..


Le lendemain arrivé à l'hôpital à 8h, opération à 14h, conclusion rien de vital n'est touché, juste deux points de suture sous anesthésie
et retour dans la chambre, vers 17h je pouvais sortir en théorie je n'étais pas autorisé à conduire mais j'ai fais une demie heure de marche à pieds
au frais pour que ma main finisse de se désengourdir et que je puisse reprendre le volant.
pansement.JPG

                                                                           Le résultat aprés l'opération.


Conclusion..
Les couteaux Cold Steel coupe tellement bien que je n'ai pas senti la lame qui m'entaillé le doigt.


Je suis persuadé que si je n'avais pas tenté de changer mon pansement lundi soir, le tout ce serai cicatrisé seul.
Le médecin des urgences pousse à la consommation par principe de précaution, il aurait peu me faire deux points de suture sur place et en rester la, je sentais mon doigt et je pouvais le plier, je me doutais que je n'avais rien de grave, et de toute façon je ne suis pas guitariste ni pianiste,
et si j'avais perdu un peu de mobilité et de sensibilité dans un doigt de la main gauche, ca n'aurait pas été un drame et ça aurait économisé pas mal d'argent à la sécu.


Quand aux arréts de travail, on m'a demandé si j'en voulais tout en m'en proposant huit jours, j'ai transigé pour deux jours en comptant celui passé à l'hôpital.


En sortant de l'hôpital j'ai pris une photo rigolote, comprenne qui pourras l'utilité de ce panneau.

 

 

urgence.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah, je mattendais à voir un autre article... ben c'est pas grave, j'espère que ça va mieux?<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Tétra<br /> je ne suis pas d'accord - pour cicatriser il faut que les peaux soient bien à leur place !!!!  pas de traviole et ensuite une vilaine plaie épaisse<br /> moi c'est le contraire - je ne cicatrise pas - à cause du méthotrexate donné en chimio mais à plus forte dose -je mets des mois ---<br /> et pas eu droit à l'infiltration ---- pas sous anti coagulant ----elle le savait la grande ( rhumato )<br /> bonne cicatrisation -  voilà de jouer avec des couteaux - garnement !!!<br /> bisous  Lady Marianne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon coucou du jour étoilé<br /> <br /> <br /> L'état de ma grand mère s'est stabilisé un peu.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu aurais pu perdre ton doigt! Le principe de précaution n'est pas toujours inutile<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com!<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre