Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 17:26
Vendredi soir une de mes gerbilles c'est sauvée, ces bestioles adorent cavaler dans la maison et se cacher sous les meubles en vous observant du coin de œil.

Mode opératoire pour la faire retourner dans sa cage.
Il faut d'abord localiser l'animal, scruter sous des meubles à la lampe de poche, écarter le canapé du mur, soulever les rideaux pour dégager le bas des murs.
Une fois qu'elle est localisée essayer de la diriger vers le coin cuisine et fermer les portes accès, puis essayer de l'attraper sans trop l'effrayer ou la blesser.
L'ensemble de la manœuvre peut prendre une heure et se terminer dans le sang.
 Je précise que c'est de mon sang qu'il s'agit, car le temps passant les protagonistes commencent à s'énerver et que ça se termine par un coup de dents pointue comme des aiguilles.
Heureusement cette fois ci tout c'est bien terminé et rapidement, l'animal était déjà dans la cuisine sous le frigo. J'ai débranché le frigo et je l'ai écarté du mur, fermées les portes pour l' empêcher de quitter la pièce et je suis retourné regarder la TV pendant une heure pour la laisser se calmer.
Le problème de la capture a été réglé en 10 minutes et tout le monde a été se coucher.

vermine-s.jpg
Notez le reguard sournois de l'animal qui semble dire
  "Tu peux toujours courir pour m'attraper je suis bien trop rapide pour toi."

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour Tétra, je viens juste te souhaiter un bon w.e. Gros bisous. Au fait merci pour ton com que j'ai trouvé tout à fait intéressant..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ouf tu l'as attrapée sauvée !!!! Je suis sauvée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Tétra, merci pour ton com que j'ai trouvé tout à fait intéressant.... Non je n'ai fait aucune mauvaise manip dans mon article, c'est une coupure pure et simple  de la phrase de D.<br /> Mitterrand, mais je l'ai mise en haut de mon article quand même pour expliquer ce qu'il y avait dans le texte...<br /> Pour ce qui est de ton article que j'ai trouvé très sympa, je t'avoue que je n'aime pas ce genre d'animaux chez moi et d'ailleurs je n'en ai aucun car je suis en appartement...  L'essentiel<br /> est que tu aies pu t'en tirer rapidement et sans le sang.... Ah ces petites bêtes ne se laissent pas faire LOL... Bisous et bonne soirée Tétra.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi je la laisserait dans sa cage, c'est moins fatiguant ! <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est mignon comme tout !!ça ressemble a un rat <br /> c'est une bestiole pour les sportifs !!!<br /> bizzz<br /> anne laure <br /> <br /> <br />
Répondre